De passage pour le Week-End, Benoît Hochard, notre barreur à compter de Lorient, navigue aujourd'hui et demain.
Conditions météo: 7 nœuds forcissant 12 nœuds.
Premier parcours bananes pour notre combinaison Benoît-Emmanuel. Face aux équipages concurrents présents depuis 1 semaine, Benoit doit prendre ses marques. Ainsi les premiers départs sont difficiles, dans une régate où le niveau est très élevé.
2 premières manches aux résultats en demi-teinte (23ème et 25éme), où certaines options n'ont pas payé mais surtout où la moindre erreur est sanctionnée cash.
La combinaison commence à être efficace dans la troisième manche avec la 19ème place, qui aurait encore pu être mieux s'y 2 bateaux ne nous avaient pas doublés sur l'arrivée.A ce propos Manu a dit "Il y avait un bateau à la bouée qui était arrêté mais qui avait la priorité, on a voulu le contourner. Les autres n'en ont pas pris la peine. On a eu tort."
La machine a pris le temps de chauffer, à un peu osciller, disons un vieux diesel qui n'a pas dit son dernier mot.
Petite anecdote: lorsque le régleur prend la place du Grand Voile pour attacher la driss de GV, le numéro 1 est obligé de monter au mât pour descendre la driss...car le régleur l'avait mal crocheté.
Conditions météo: 7 nœuds forcissant 12 nœuds.
Premier parcours bananes pour notre combinaison Benoît-Emmanuel. Face aux équipages concurrents présents depuis 1 semaine, Benoit doit prendre ses marques. Ainsi les premiers départs sont difficiles, dans une régate où le niveau est très élevé.
2 premières manches aux résultats en demi-teinte (23ème et 25éme), où certaines options n'ont pas payé mais surtout où la moindre erreur est sanctionnée cash.
La combinaison commence à être efficace dans la troisième manche avec la 19ème place, qui aurait encore pu être mieux s'y 2 bateaux ne nous avaient pas doublés sur l'arrivée.A ce propos Manu a dit "Il y avait un bateau à la bouée qui était arrêté mais qui avait la priorité, on a voulu le contourner. Les autres n'en ont pas pris la peine. On a eu tort."
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