tourvoile-centraleparis

Centrale Paris sur le Tour de France à la Voile

Lundi 19 juillet 2010 à 0:02

Réveil matin 6h, le comité de course nous envoie sur le plan d’eau à 7H30 pour un parcours tactique. A cause de l’embouchure de la Gironde, la zone de course est fortement perturbée par les courants, les contre-courants et la houle. Après 10 min de navigation pour rejoindre la zone de course, nous prenons un bon départ, sous le vent de l’équipage américain Groovederci. Le premier bord de près sur la gauche du plan d’eau ne nous réussit pas très mais nous travaillons dur pour regagner quelques places et ainsi finir 24ème. Fin de manche à 10h30, le comité envoie Aperçu sur A ce qui signifie qu’il n’y aura plus de manches aujourd’hui ; les grands coefficients de marées nous empêchent de rentrer dans le port après 12h… Le reste de la journée se passe donc au château gonflable ou au village assistance.

Le lendemain, même chanson, debout 6h pour un départ à 7h30 du ponton. Nous partons le couteau entre les dents pour tenter de faire une bonne manche. La zone de départ est très loin du port, et c’est donc une bonne demi heure de moteur pour rejoindre le comité. Après 3 procédures de départ à cause de départs prématurés, nous partons très bien placé au comité, Benoît ayant bien réussi à se faire de la place dans la flotte compacte. Le premier bord de près est bon pour nous, car malgré un mauvais placement sur le plan d’eau, nous passons la bouée 10ème, juste derrière les pros de Toulon Provence Méditerranée. Le bateau avance vite avec un équipage très actif. La première descente se passe bien et nous enroulons pour repartir à gauche du plan d’eau. Une erreur dans un choix de voile sur le dernier bord vers l’arrivée nous fait perdre quelques places et nous terminons la manche 19ème, en colère contre nos quelques erreurs qu’elles soient tactiques ou techniques. Nous rentrons donc au port et préparons le grutage qui commence dès 14h. Le transit vers Port Camargue s’annonce long et pénible. Notre camion étant endommagé, c’est Supélec qui nous prête le sien pour tracter le bateau jusqu’à la méditerranée et nous les en remercions. Nous attendons le sud avec impatience pour que nous puissions enfin concrétiser une bonne manche.

Par 토토사이트 le Lundi 14 juin 2021 à 14:18
en colère contre nos quelques erreurs qu’elles soient tactiques ou techniques. Nous rentrons donc au port et préparons le grutage qui commence dès 14h. Le transit vers Port Camargue s’annonce long et pénible. Notre camion étant endommagé, c’est Supélec qui nous prête le sien pour tracter le bateau jusqu’à la méditerranée et nous les en remercions. Nous attendons le sud avec impatience pour que nous puissions enfin concrétiser une bonne manche.
http://eco2korea.co.kr/?p=807
http://taxonnet.co.kr/?p=807
http://gilesbrothersresource.net/?p=6518
http://fanzjerseys.com/?p=6138
http://leftwichqb.com/?p=6261
Par 안전놀이터 le Mardi 3 août 2021 à 11:11
I should say only that its awesome! The blog is informational and always produce amazing things
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tourvoile-centraleparis.cowblog.fr/trackback/3019939

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast