Mardi 6 juillet 2010 à 19:57
Ce matin, à 2h30, l'équipage arrive au port. Mauvaise nouvelle : à cause du talonnage de la nuit, la quille est probablement détériorée. A l'arrivée, une grue nous attend pour sortir le bateau de l'eau. Commence alors une longue nuit pour tout l'équipage. Jusqu'à 12h30, l'équipage s'affaire autour de la quille pour la remettre en état. De nombreux équipages sont solidaires face à notre situation. Courrier Dunkerque nous prête du mastic, un mouleur automobile nous aide à refaire l'hydrodynamisme de la quille et du bulbe !
A 12h45, nous sommes prêts à remettre le bateau à l'eau, à temps pour participer à la manche prévue pour 13h30.
Nous sortons du port, difficilement à cause de la marée montante. Il y a 2m30 de fond et nous n'avons pas du tout envie de retoucher le fond !
La manche est lancée à 13h30. Premier rappel général. Utile pour chauffer les deux nouveaux arrivants : Antoine et Pierre-Emmanuel. Nous prenons finalement un bon départ -sous drapeau noir- et nous nous jetons dans l'arène. Nous gardons une bonne vitesse, les manoeuvres passent de mieux en mieux. Nous sommes pris en sandwich entre l'ESSEC et HEC-Ecole Navale. Bonne nouvelle : HEC s'évertue à nous passer devant, sans succès ! Nous finissons la manche 22ème, contents d'avoir pu y participer malgré tous nos soucis !
Ce soir, l'heure est à la préparation du ralliement de demain : Pléneuf-Val-André – Lorient (200 miles) qui s'annonce long car peu venté.
Ce soir, c'est soirée moules-frites / foot avec la demi-finale Pays-Bas/Uruguay.
A demain pour de nouvelles aventures.