tourvoile-centraleparis

Centrale Paris sur le Tour de France à la Voile

Mercredi 30 juin 2010 à 16:20

Arrivé à Calais avec 2 kilos de sel dans la barbe, l’équipage a ce soir le sourire ! Hier, malgré peu de vent, deux parcours tactiques (ou banane) ont été lancés. Notre bateau Charly III reste au contact de la flotte, mais fini 27ème puis 26ème à cause de trop d’approximations. Tout l’équipage reste mobilisé, impliqué et débriefe sur les premières journées pour apprendre de ses erreurs.
Aujourd’hui 29 juin 2010, après une lever et petit déjeuner presque à l’heure, le team part la rage au ventre pour son premier ralliement entre Dunkerque et Calais. Les conditions météo sont bonnes avec un vent force 3 devenant 4 dans la journée. Grâce à un départ exceptionnel, le bateau Centrale Paris Arts et Métiers passe la première bouée de dégagement en 6ème position, reléguant les bateaux leaders dans notre jupe arrière. Malheureusement, à cause d’un banc de sable non anticipé, Charly III talonne et voit toute la flotte le dépasser. Les matelots ne se déconcentrent pas pour autant et entament avec 20 longueurs de retard une fulgurante remontée lors des 30 miles parcourus au près. Grâce une grosse cohésion, des manœuvres fluides et une tactique payante, l’équipage passe la ligne en 19ème position devant le vainqueur du Tour 2009.

http://tourvoile-centraleparis.cowblog.fr/images/PhotosPrologue/TalonnageDunkerqueCalais.png
Nous sommes aujourd’hui satisfait de notre performance et avons pris conscience que nous avons les armes pour rivaliser avec les meilleurs. DNF, 27ème, 26ème, 19ème… L’équipage Arts et Métiers Centrale Paris est décidément un moteur diesel maintenant chaud, que les concurrents soient prévenus !

Par Carlottq le Mercredi 30 juin 2010 à 22:58
ALLEZ CENTRALE!!! bravo!
Par solent le Samedi 3 juillet 2010 à 10:46
Nous suivons chaque jour les progrès du bateau et l'équipage. C'est un régale.

A.Mauferon pour SOLENT
Par 메이저 토토사이트 le Lundi 14 juin 2021 à 14:25
Nous sommes aujourd’hui satisfait de notre performance et avons pris conscience que nous avons les armes pour rivaliser avec les meilleurs. DNF, 27ème, 26ème, 19ème… L’équipage Arts et Métiers Centrale Paris est décidément un moteur diesel maintenant chaud, que les concurrents soient prévenus !

https://twitter.com/40bet40
https://www.instagram.com/sian.min.71/?hl=ko
https://linktr.ee/zereo
https://linktr.ee/good.toto
https://linktr.ee/real.major
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tourvoile-centraleparis.cowblog.fr/trackback/3013964

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast