tourvoile-centraleparis

Centrale Paris sur le Tour de France à la Voile

Dimanche 11 juillet 2010 à 0:19

Tour de l’Île de Groix : Baie de Lorient

 

Ce samedi 10 juillet, le départ du ponton est prévu à 10h30. Cependant, au vu du manque de vent, un signal de retardement est lancé par le comité à 10h. Ce n’est finalement qu’à 12h que le pavillon lima est envoyé ; il signifie que le comité sort du port et qu’il faut le suivre.

 

Arrivée en rade de Lorient. Toujours pas de vent, les équipages s’entrainent aux virements et empannages dans la pétole. Après deux heures de « chauffe » le pavillon aperçu est affalé et nous nous dirigeons vers la ligne de départ, favorable au comité conformément aux prévisions d’Emmanuel et Ben, respectivement tacticien et barreur. Nous prenons ainsi un excellent départ et tirons des bords au ras de la côte en tenant HEC dans nos fumes, ce jusqu’à la pointe qui fait office de bouée. A l’envoi de spi au passage de bouée, nous avons la joie de voir dans notre sillage HEC, leader étudiant depuis le ralliement d’hier, et Nouvelle Calédonie, premier au classement général ! Ce constat augure de la tension de la course : ces concurrents feront tout pour nous passer devant et creuser la distance. Cette course-poursuite au coude-à-coude dure pendant une quinzaine de milles, soit 2 heures, durant lesquels aucun de nous ne se déconcentre et où chaque équipage donne le maximum : réglage fins, déplacements minimums et délicats, rappels au max !! Grâce à tout ceci nous sommes en tête à seulement quelques brasses de nos principaux concurrents jusqu’à la dernière bouée au vent. C’est notre léger retard à l’envoi de spi qui permet à HEC de nous prendre quelques longueurs et nous doubler. Malgré plusieurs tentatives tactiques de Nouvelle Calédonie, nous conservons notre avance jusqu’à la fin. Nous passons finalement la ligne en 16ième position, effectuant ainsi notre meilleure performance depuis le début du tour, peut-être les prémisses d’une prochaine remontée.       

Par carlotta le Lundi 12 juillet 2010 à 20:28
vous m'envoyez du rêve!!!!! bravooooooooooooooo
Par 안전 메이저놀이터 le Lundi 14 juin 2021 à 14:23
C’est notre léger retard à l’envoi de spi qui permet à HEC de nous prendre quelques longueurs et nous doubler. Malgré plusieurs tentatives tactiques de Nouvelle Calédonie, nous conservons notre avance jusqu’à la fin. Nous passons finalement la ligne en 16ième position, effectuant ainsi notre meilleure performance depuis le début du tour, peut-être les prémisses d’une prochaine remontée.
http://clanmcnish.com/?p=4312
http://watchingprivatepractice.com/?p=4344
http://turlockcubs.com/?p=4329
http://firebrianhill.org/?p=4318
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://tourvoile-centraleparis.cowblog.fr/trackback/3017284

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast